Et si nos conflits amoureux étaient victimes d’ancres ?

L'amour est trop souvent source de conflits, comment vivre l'amour dans la paix et la joie du coeur...

Qu’est-ce qui peut venir nous bouleverser sans vraiment en comprendre la raison ?

Vous est-il déjà arrivé d’être en train de passer un moment agréable avec des amis, avec votre famille et d’un seul coup de vous sentir mal, de ressentir des peurs, des angoisses, de la colère ?

Et que ces ressentis viennent vous gâcher tout moment de joie ?

Je pense que vous serez nombreux à répondre : oui

Connaissez-vous les ancres ? Et là l’image d’une ancre de bateau vous arrive !

Les ancres polluantes de l’amour

Mais savez-vous que nous sommes des êtres pollués par de nombreuses ancres de la vie.

Une grande partie de ma vie a été associée à la souffrance, la souffrance de ne pas me sentir aimée, la souffrance d’aimée et toutes ces souffrances me conduisaient à chaque fois vers des échecs, vers des ruptures et vers une profonde solitude.

Si je prends mes relations amoureuses, je reproduisais toujours le même schéma, je rencontrais, j’aimais et…. la rupture arrivait toujours. Alors c’est vrai qu’à l’époque j’aimais dire et penser que tous les hommes étaient des S…. et que je ne pouvais leur faire confiance, et pour moi c’était rassurant. C’est à dire que je ne trouvais chez moi aucune responsabilité de ces échecs.

Non, moi je me trouvais parfaite, gentille, attentionnée, prête à m’investir pour que l’autre soit heureux, quitte à m’oublier, oublier mes vrais besoins. J’étais celle qui aurait fait n’importe quoi pour être aimée !

Mais la réalité était tout autre, car toutes ces ruptures, j’en étais bien responsable !

En effet, je ne faisais que provoquer la rupture, et vous savez pourquoi ?

Parce que j’avais mis en place de façon inconsciente : une ancre !

Ces blessures karmiques, qui viennent nous polluer !

Nous venons au monde avec des blessures de nos précédentes incarnations, et tout au long de cette nouvelle réalité, nous allons vivre des expériences pour prendre conscience de ces blessures et nous en libérer.

Mais lorsque nous vivons ces expériences sans être dans cette conscience, elles deviennent non pas des enseignements mais de nouvelles blessures émotionnelles, et nous mettons en place des ancres émotionnelles, de façon inconsciente bien sûr, mais ces ancres sont bien réelles et ce sont elles qui vont nous guider, qui vont nous souffler chaque mot, qui vont nous pousser à poser des actes, à chaque fois qu’une situtation similaire à la situation d’origine se présentera.

Bon là j’avoue je ne suis pas vraiment claire, donc je vais vous donner un exemple.

Lorsque je rencontrais un homme, j’étais intolérante, et le mot est faible lorsqu’il était en retard. On aurait pu dire que j’étais jalouse, que j’avais peur qu’il m’oublie, etc, on pourrait trouver de nombreuses raisons mais en réalité, ces réactions démesurées que j’avais étaient liées à une ancre.

C’est à dire, que j’avais mis en place une connexion entre un évènement que j’avais vécu, les émotions que j’avais ressenti, et le résultat de cet événement.

Je m’explique…

Adolescente j’ai rencontré un jeune homme et nous étions très amoureux l’un de l’autre ; Lui était d’une douceur, d’une attention incroyable, d’une patience sans limite et moi j’étais comme un animal blessé en position défensive et qui était toujours prêt à attaquer.

Ce jeune homme plein d’amour, m’a apprivoisoinné, m’a fait comprendre que j’avais le droit d’être aimée, chose que je ne connaissais pas..

Et petit à petit, j’ai commencé à avoir confiance en l’amour, à me dire finalement aimée et être aimée c’est plutôt sympa et je me suis laissée porter par de douces rêveries d’adolescente. Et pour cela j’ai lâché toutes les protections que la petite fille qui se sentait rejetée avaient mis en place.

Un samedi soir, j’attendais mon prince charmant mais l’heure à laquelle il devait venir était dépassée. C’était la première fois qu’il me faisait attendre et immédiatement la colère s’est emparée de moi et je suis partie en pestant contre lui, contre son soi-disant amour rejoindre mes amis.

Quand je suis rentrée chez mes parents à cinq heure du matin, ma maman m’atttendait. Là je vous avoue, que lorsque je l’ai vu je me suis dis : “là çà va chauffer pour toi !”

Mais non, elle s’est approchée de moi, de façon plutôt tendre, et çà c’était une première ! Et elle m’a annoncé que mon bel amour avait eu un accident.

Deux jours plus tard, il est mort.

La douleur de ces moments ne peuvent avoir de mots pour la décrire. Et cette jeune fille que j’étais a mis en place inconsciemment une ancre, c’est à dire une connexion entre le fait que quelqu’un qui est en retard va mourir, et qu’elle allait de nouveau vivre l’enfer.

Donc à chaque fois que quelqu’un était en retard, en mon corps, je revivais la souffrance de cet événement de ma vie, et toute cette douleur qui n’avait pas de nom avait besoin d’être exprimée, et c’était par la colère que je l’évacuais.

Donc imaginez pour l’autre l’enfer qu’il vivait ! Facile de comprendre que l’autre préférait fuir plutôt que de vivre même pour cinq minutes de retard, mes foudres !

Et les ancres nous en avons de nombreuses, dont malheureusement nous ne sommes pas conscients.

Imaginez un instant, votre amoureux ou votre amoureuse vous annonce qu’il vous quitte, et à ce moment là en arrière plan une chanson est diffusée à la radio. Votre cerveau va créer une connexion entre cette chanson et ce que vous ressentez.

Plusieurs années plus tard, vous avez rencontré une nouvelle personne et vous vivez le parfait amour. Un soir, vous êtes dans un super restaurant, tout y est, bougie, musique, mets délicats et amour. Alors que vous passez une soirée magique, d’un seul coup, vous commencez à vous sentir mal, avec une impossibilité à mettre des mots sur ces émotions; Et des pensées viennent vous polluer, des pensées qui vous parlent de rupture, de trahison. Et votre soirée magique se termine par une magnifique dispute…

Que s’est-il passé ?

Comment fonctionnent les ancres ?

La musique ! Pendant ce repas d’amoureux, la musique qui passait lors de votre précédente rupture, s’est à nouveau présenté, et votre cerveau vous a envoyé le message : attention quand tu entends cette musique, tu vas te faire jeter et tu vas souffrir…

Et les ancres nous en avons de nombreuses, et notamment au sein des couples. Imaginez à chaque fois que vous êtes triste, si votre compagne et votre compagnon vous a pris dans ces bras, un jour où tout va bien, il ou elle va vous prendre dans ses bras et là, une grande tristesse va s’abattre sur vous et gâcher ce moment de tendresse.

Et je pourrais vous citer bien d’autres exemples de la vie courante. Mais ce que vous avez besoin de comprendre c’est que toutes ces ancres sont des énergies et que vous pouvez vous en libérer.

Et là vous vous demandez comment ?

Se libérer des ancres amoureuses

Et bien en prenant dans un premier temps conscience de ces ancres et dans un deuxième temps, dissoudre ces énergies et libérer toutes les expériences et âmes qui y sont attachées.

Pour prendre conscience, posez-vous quelques instants dans un endroit calme. Prenez une position digne, c’est à dire, le dos droit, la nuque droit, et le menton baissé vers la poitrine et dites à voix haute :

  • Au nom de je suis qui je suis, je demande maintenant à ressentir en mon corps physique les ancres que j’ai mis en place de façon consciente ou inconsciente

Et vous vous mettez à l’écoute de votre corps…

La prise de conscience est le début de la libération et cette phase même si elle peut être douloureuse est importante.

Ensuite vous portez votre attention sur les sensations de votre corps et vous dites à voix haute :

  • Je suis conscient ou consciente que je porte en mes corps des ancres, et je comprends que ces ancres m’éloignent de la paix de l’âme alors au nom de la paix que je veux incarné(e), au nom de l’amour inconditionnel que je veux vivre, je fais appel aux chirurgiens de l’éthérique.
  • Je vous demande avec amour et gratitude, de dissoudre à l’instant toutes ces énergies, que je sois maintenant libéré(e)
  • Que toutes les âmes de tous les temps, de toutes les réalités, de toutes les dimensions en lien avec ces ancres soient libérées de mes souffrances et de leurs souffrances liées à mes souffrances
  • que toutes les expériences liées à ces ancres soient enveloppées de la sainte lumière et qu’elles soient maintenant terminées et que la paix soit
  • que toutes les parts de mon être emprisonnées dans ces expériences soient libérées à l’instant de toute souffrance terrestre et qu’elles soient en paix maintenant
  • que toutes ces parts retrouvent maintenant leur juste place en mes corps
  • je les accueille dans l’amour et le respect
  • que maintenant toute énergie de conflit qui opposent mes parts soient dissoutes et que l’harmonie et la paie réunissent toutes mes parts en lien avec ces ancres
  • Et vous posez votre main au centre de votre poitrine, et vous dites : je suis digne d’être aimé(e).

Chaque jour est une nouvelle découverte de l’être que nous sommes, de ses blessures, de ses peurs, de ses ressources, et cette découverte passe par la conscience de ce que nous vivons.

Marie-Noëlle
Marie-Noelle BON, messagère et guérisseuse de l'âme. Je voyage au travers les réalités pour libérer les âmes des poids karmiques.

Leave a Reply

*