Et si c’était la peur de réussir ?

Au fil de nos vies, nous construisons notre être sur des blessures, des croyances, des peurs qui nous limitent dans notre évolution et notre réussite.

Alors quand nous décidons qu’il est temps pour nous que tout change, nous entreprenons ce fabuleux voyage de la connaissance de notre grand moi, notre âme.

Et nous éliminons les blessures et peurs les plus couramment nommées au travers de nos lectures et des conférences que nous suivons.

Mais malgré nos vaines tentatives pour atteindre nos objectifs de vie, en ayant déraciner la peur de l’échec, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de ne pas réussir…

Nous nous retrouvons encore face à l’échec !

Et si nous en avions oublié une ?

La peur de réussir !

Peut-être allez-vous sourire en découvrant cette dernière ? Et pourtant, je rencontre de nombreuses personnes qui sont bloquées par cette peur.

Bien souvent cette peur est née dans une vie antérieure où la réussite nous a mené vers de la souffrance, vers une profonde solitude, vers la perte de nos êtres chers, et parfois vers des morts violentes.

Elle peut aussi être liée à une fidélité inconsciente à notre famille. Si nous nous sommes incarnés(es) dans une famille pauvre, nous pouvons nous refuser à la réussite par peur d’être rejeté (e) de notre clan.

Cette peur est bien souvent associée aux blessures de l’âme, plus couramment l’abandon et le rejet.

La réussite accompagne toujours de grands changements dans nos vies. Peut-être devrons-nous accepter de perdre une partie de notre tranquillité et de notre liberté de faire.

Et oui ! la réussite nous amène également des responsabilités vis à vis de tiers et de nous-mêmes !

Certains de nos proches, de nos cercles d’amis peuvent s’éloigner. Mais, sommes-nous prêts(es) à les laisser partir ?

Alors, avons-nous réellement la capacité à accepter ce chamboulement de nos vies ?

Posez-vous cette question : “Qu’est-ce qui changerait dans ma vie, si je réussissais ?”

Et si vous ressentez dans votre corps, des sensations désagréables de peur, en imaginant tous ces changements alors vous avez certainement cette peur de réussir, qui vous ferme les portes de votre abondance.

Comment s’en libérer ?

Comme toute peur, elle est un messager qui a des secrets à délivrer. IL est donc important de prendre le temps de l’écouter.

Et pour entrer en contact avec elle, le premier pas est d’être dans la conscience qu’elle est en nous, la reconnaître, la laisser s’exprimer au travers notre corps en lâchant et en la laissant nous conduire vers son ou ses messages.

Le plus important est l’honnêteté envers ce que nous acceptons d’entendre, et une fois que nous avons compris juste laisser toutes ces énergies circuler librement et les renvoyer vers la terre en plaçant dans le cœur l’intention de nous libérer.

Et maintenant, êtes-vous prêt(e) à découvrir cette peur ?

  1. Lagoguet Répondre

    Bonsoir
    Cela me parle énormément
    J ai un manque de légitimité,j ai eu une lecture akashique et dans une vie antérieure mon père était chamane et il m a enseigné les soins avec les plantes que l on allait cueillir dans la forêt il étudié les étoiles, mais c etait à l époque du moyenne âge et les filles ne devenaient pas chamane il n y avait que les garçons qui pouvaient recevoir l enseignement mon père s en moqué il n avait pas de fils et un jour mon père n a pas pu soigner un bébé malade la maman est arrivée trop tard et celle ci en a voulu à mon père et nous a fait arrêter et sacrifier, on me dit que dans cette vie je suis bloqué dans mes dons par crainte d être arrêté et de ne pas finir comme cette petite fille sur le bûcher ..
    Comment faire pour accepter enfin cette mission sans peur de la réussite ??

    • Marie-Noëlle Répondre

      Bonjour Martine,

      Pour vous libérer et vous permettre d’être ce bel artisan de lumière que je perçois, vous avez besoin de libérer au niveau karmique ces expériences où le fait d’être dans l’aide a été une souffrance et de libérer également les verrous que votre âme a posé. Vous savez ce qui est important dans toute libération est l’intention, l’intention est vraiment ce qui nous permet de lâcher et de nous révéler.
      Je vous embrasse et vous envoie plein de lumière

Leave a Reply

*