Adieu, petit rossignol

Il était une fois un petit rossignol. Il adorait chanter tout au long de la journée pour mettre de la joie dans le cœur de tous les passants.

 Et puis un jour Le Petit rossignol cesssa de chanter et de donner de la joie autour de lui.

Un pigeon, un grand voyageur qui passait par là se posa près de lui :

– Tu me sembles bien triste lui dit-il ? Pourquoi as-tu arrêté de chanter ? N’est-ce pas là la mission ton rôle de chanter pour égayer les journées ?

 Alors le petit rossignol le regarda avec ses grands yeux tristes :

– Plus personne ne prends le temps d’écouter mon chant, plus personne , ne m’entends, je n’existe plus pour eux.

Alors le pigeon voyageur lui demanda :

-Mais alors pourquoi restes-tu ici ?

– Chaque jour j’espère que quelqu’un me remarque, que quelqu’un prenne le temps de s’arrêter, de m’écouter et de sourire. Mais tu as raison le pigeon je n’ai plus ma place ici. Il est temps maintenant pour moi de m’envoler vers d’autres horizons.

 Et le petit Rossignol regarda autour de lui et chanta une dernière chanson, un adieu..

Quelque temps plus tard un homme s’arrêta à l’endroit où le petit Rossignol délivrait sa joie. Il ressentait comme un manque quelque chose qui n’était plus. Mais il n’arrivait pas à comprendre ce manque. Quand soudain il comprit que c’était le silence qui venait toucher son cœur.

—Le Petit rossignol a disparu, Le Petit Rossignol a disparu cria-t-il !

 Et à cet instant cet homme comprit que ce petit Rossignol chaque jour chantait pour leur donner de la joie et qu’en retour il recevait de l’indifférence. Ils avaient tous pris l’habitude de recevoir cette joie cet amour sans être conscient que le Petit rossignol avait lui aussi besoin de recevoir de l’amour pour chanter tout au long de la journée.

 

Marie-Noelle BON, messagère et guérisseuse de l'âme. Je voyage au travers les réalités pour libérer les âmes des poids karmiques.

Leave a Reply

*